Muela Nkongolo Ngalamulume n'est plus

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:45 pm

L 'ange de la mort nous a visité. L'UDPS-Suède vient d'être décapitée; celui qui constituait le pilier central de notre Fédération n'est plus et nous sommes tous désamparés.

Muela Nkongolo Ngalamulume, cet vaillant combattant de l UDPS, plus connu au niveau national par le pseudo de" l'étudiant Muela le porté disparu de Kassapa" nous a inoppinément quitté.
Cet humble et grand homme etait plus qu' une bénédiction de Dieu pour le parti et la communauté africaine vivant en Suède.Toujours prêt à se mettre au service des autres.

A gé de 45 ans, Muela Nkongolo qui n' etait pas encore marié, a été rétrouvé ce vendredi 4 février 2010 sans vie sur son lit par son sous-locataire.

Au moment oú nous, de la Fédération de l Udps Suède y compris Mr Joachim Mukuasa, frère ainé du défunt rendons publique ce communiqué, son corps se trouve à la morgue de l'hopital central de Uppsala, sa commune de résidence.

La suite officielle du programme vous sera communiquée progressivement par la Fédération de l Udps-Suède et la famille du régretté disparu.

Joignant nos larmes à celles de toute la grande famille de l'Udps, nous combattants de l'udps Suède présentons nos condoléances les plus émues à la famille biologique de notre cher bien-aimé frère et Président Fédéral Muela Nkongolo Ngalamulume Muelkos.

Que la terre des nos ailleux lui soit légère et tendre!

Amen!

Pour tout contact, veuillez appeler aux :
-+46736746683 (Joachim Mukuasa,Représentant)
-+46704366525 (José Kapajika,Vice- président Fédéral).

Pour la Fédération de l'Udps -Suède
mini congres udps Mwela Stock0[1].jpg
Muela Nkongolo Ngalamulume,Président fédéral Fédération de l'Udps -Suède
mini congres udps Mwela Stock0[1].jpg (26.22 Ko) Consulté 605 fois

Ghislain Madiamba
Secrétaire Fédéral
Pascal
Site Admin

Re: Muela Nkongolo Ngalamulume n'est plus

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:50 pm

Bonsoir Ă  tous,

C'est avec beaucoup des peines que je viens d'apprendre ce soir la mort de notre Camarade MUELA NKONGOLO NGALAMULEME. Le Parti vient de perdre un de ses pilliers de la base à l'extérieur, notre cher Camarade nous quitte comme tant d'autres avant lui de l'extérieur comme de l'intérieur au moment où le Parti patoge dans la boue sans qu'ils n'y voyent l'aboutissement de leurs sacrifices.

Au nom de ma famille et en mon nom propre, je présente les condoléances les plus attristées à sa famille ainsi qu'à la Fédération de Suède.
Je viens de m'entretenir avec le Vice-Président du Comité Fédéral qui est descendu sur le lieu, aucun programme n'est encore élaboré pour suite du deuil.

Cher Ngalamuleme, je garde en mémoire nos échanges téléphonique de plus de 2 heures après mon retour de Kinshasa à l'issu du 1er Congrès, que l'Eternel Dieu puisse t'accueillir dans sa maison pour que ton âme répose éternellement en paix. Toutes ces morts doivent nous interpeller tous, car beaucoup de nos Combattants qui ont donné toutes leurs vies dans cette lutte sont perturbés par le devenir de l'UDPS et très souvent, ceux qui ont coeurs sensibles tombent sans avoir connu Israël.

Nos condoléances les plus attristées.

KABEYA N'Kashama Mutoke
Membre du Conseil National
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:51 pm

Nous ne pouvons que regreter la mort inopinée du Combattant Mwela, qui a donné le meilleur de lui-même pour le mini-congrès de Suède.

Très disponible, attentif, l'illustre disparu bénéficiait de la sympathie de tous les partcipants. Le Parti qui devait compter sur ce cadre exemplaire n'avait pas besoin de cette triste nouvelle, de ce vide, difficile à combler.

Consternée, la Fédération de l'Udps Suisse présente à la famille Mwela et à la fédération de l'Udps Suède ses très sincères condolé ances.

Awazi Kasele

Président de l'Udps, section de Vaud/ Suisse
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:52 pm

À la famille du Combattant Muela et à la fédération de la Suède.

Bouleversés par cet événement tragique, nous prenons part à votre douleur et vous adressons nos plus sincères condoléances.
Cette terrible nouvelle nous a touchés au plus haut point.

Nous sommes près de vous par la pensée et vous adressons toute notre affection.
Soyez assuré de toute notre amitié et de notre soutien le plus solide.

Aaron Tuwizana Munsi Yayi
Udps-Canada Est
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:55 pm

La Section de l'UDPS/QUEBEC presente ses condoleances a la famille du combattant MUELA ainsi qu'a la Federation de SUEDE.
QUE notre DIEU puisse l'accueillir dans son royaume celeste.
Zacharie KAYEMBE
President Sectionnaire
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:58 pm

Chers amis et combattants de Suède,

La triste nouvelle de décès inoppiné du combattant et Président Fédéral de comité de l'UDPS-Suède qui vous frappe nous a profondément ému, et nous prenons part à votre chagrin et à celui de la famille de notre combattant.
La perte du combattant Muela Nkongolo laisse un vide qu'on ne comble pas et une blessure que les belles paroles de sympathie sont impuissantes Ă  cicatriser.

Soyez sûrs que notre Fédération de UDPS-Norvège, et moi-même sommes de tout coeur avec vous et la famille biologique de combattant Muela. Mon épouse et mes 2 filles qui connaissent le disparu se joignent aussi à moi pour vous adresser nos condoléances les plus sincères.

Pour L'UDPS-Norvège
Léonard Mwadiamvita Mpoyi
Représentant
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 5:59 pm

Comment peut-on expliquer cette disparition de Muela? Était-il malade?
Veuillez nous donner plus de nouvelles.

Marc Kapend
Représentant
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 6:04 pm

A l'UDPS-Suède,
A la famille du regretté disparu,

C'est avec consternation et affliction que j' ai appris le décès inopiné du Président Fédéral de l'UDPS-Suède, M. Muela Nkongolo Ngalamulume.
Le souvenir que je garderai de ce vaillant combattant est son sens aigu des responsabilité s, son sérieux dans le travail et son engagement dans la lutte que nous menons depuis bientôt 30 ans. M. Muela s'en va et laisse le parti en plein déchirement. C'est sûr que de là-haut, il continuera de nous envoyer des ondes positives, car de son vivant, il souhaitait voir revenir l'ordre et la discipline dans nos rangs. Je revois encore notre réunion de Stockholm, en septembre dernier, lorsque j'ai conduit une mission auprès de nos partenaires du Parti Social Démocrate. Le Président National que j'ai immédiatement informé, me charge de transmettre leurs condoléances, à Maman Marthe et à lui, à la grande famille de l'UDPS-Suède et à celle du disparu. Que Joachim Mukuassa, son frère, soit notre interprète auprès des leurs et puisse ainsi les assurer de notre soutien dans cette dure épreuve. Que DIEU TOUT-PUISSANT accorde paix et repos à l'âme de notre frère trop tôt disparu, et consolation à sa famille éplorée.

Félix Tshisekedi Tshilombo
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 6:05 pm

Chers tous,

C'est confirmé, Muelkos est mort! J'ai difficile à accepter cette nouvelle mais, malgré moi, je suis contraint par le destin d'admettre que celui avec qui j'ai passé joie et souffrance vient de quitter cette terre au milieu du combat que nous avons commencé ensemble depuis lorsque nous étions en premier graduat en Droit à l'Université de Lubumbashi. Mon cher Muelkos, pour l'UDPS, nous avons échappé avec toi à la mort la nuit du 11 au 12 mai 1990 et nous n'avions pas encore fini de faire le deuil des jeunes combattants et Camarades kasapards qui sont tombés cette nuit là! J'avais réussi à faire inscrire au calendrier de l'Université de Lubumashi, alors que j'étais Maire Général Adjoint, un jour de méditation et de pelures pour nos combattants et camarades kasapards tués par le régime sanguinaire du feu Mobutu. Alors que Dieu nous avait épargnés de cette tragédie pour que de notre vivant nous puissions honorer la mémoire de nos martyres en continuant avec la lutte que nous avons commencée, voici qu'au milieu de l'histoire, tu m'as quitté alors que le plan que nous avons discuté reste inexécuté!,

L'UDPS vient de perdre son leader, c'est plus qu'un deuil, c'est une consternation et c'est difficile Ă  avaler!

Mon cher Muelkos, Muelkos, tu laisses un grand vide, tu pars sans avoir dit au revoir à tes amis, nous continuerons à parler de toi, nous te pleurons, que ton âme repose en paix!

Maître François Kasenda

Ton ami et frère, ton compagnon de lutte.
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 6:07 pm

Au Représentant Joacquin Mukuasa,

A la Fédération de l’UDPS/ Suède!

La triste nouvelle qui vient de vous frapper, du décés inopiné de votre cher Frère Muela Nkongolo Ngalamulume qui était en même temps Président fédéral de l’UDPs en Suède nous a causé beaucoup de chagrin! Nous nous imaginons combien est la douleur que vous êtes entrain d’endurer à cause de ce fatal coup!

Au nom de toute la Fédération de l’UDPS en Allemagne et à notre nom personnel nous vous présentons, Cher Joacquin, à toi personnellement, à toute ta grande famille réunie ainsi qu’à toute la Fédération de l’UDPS en Suède nos sincères condoléances.

Nous savons tous combien très engagé était notre regretté Compagnon de lutte, frère Muela, dans les activités du Parti. Que puissent l’esprit de son multantisme et le sens de sa combattivité se répandre sur nous afin que notre commun combat puisse aboutir aux résultats escomptés.

Muela Nkongolo Ngalamulume n’a pas vécu inutilement, bien que parti trop tôt. Les traces qu’il a laissées parmi nous resteront pour longtemps bien gravées dans nos coeurs, nous penserons toujours à lui. Que son âme repose en paix.

Au Représentant Mukuasa et sa famille ainsi qu’à toute la Fédération de lUDPS-Suède, nous souhaitons beaucoup de courage et d’endurance dans l’épreuve qui est la leur aujourd’hui.

Au nom de l’UDPS-Allemagne

Dr. Mbayi Kabasela Philippe O. Yangala

(Réprésentant) (Président du Bureau de l’Assemblée)
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 6:23 pm

Chers combattants de la liberté et chère famille

C'est avec douleur au cœur que nous avons appris la mort brutale de notre ami et frère , le combattant de la liberté Mwela Nkongolo. En ce moment de grande tristesse , nous n'avons pas de mots convenables et efficaces pour adoucir vos cœurs brisés et ceux des tous les combattants éparpillés dans le monde entier.

Mwela Nkongolo a été pour l'Udps , un pion de grande valeur et irremplaçable . Un combattant (homme )dynamique et sincère , Il avait tout donné pour son Parti ('Udps ).

Que son âme repose en paix et que l'Éternel Dieu l'accueille dans sa demeure éternelle

Au nom de l'Udps/Médias , à celui de toute notre famille et au nôtre propre , nous vous présentons nos condoléances les plus attristées .

Très cher ami Mwela , pour tout ce que vous avez fait pour ce Grand Parti , nous ne vous oublierons jamais .

Adieu cher frère

Toutou
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 7:08 pm

À Joachim Mukuasa et à tous les membres de l'UDPS/ Suède

C'est avec consternation que je viens d'apprendre la mort de notre vaillant combattant , Muela Nkongolo Ngalamulumr, Président Fédéral de l'UDPS/ Suède.
Cette nouvelle vient de nous bouleverser et ne nous laisse pas indifférent.

Mon épouse et moi, avons connu notre jeune frère Muela lors du muni congrès de Suède..
Jeune dynamique, enthousiaste et déterminé...

Au nom de toute ma famille, et en mon nom personnel, je vous présente cher Joachim et à toute notre grande famille réunie ainsi qu'à toute la fédération de l'UDPS en Suède mes sincères condoléances.

LIÉVIN MUDI WA MBUJI KABEYA

Membre du Conseil National
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 7:11 pm

A LA FEDERATION DE L'UDPS/SUEDE
A LA FAMILLE DU PRESIDENT FEDERAL ET KASSAPARD MUELA

Au nom de la federation de l'UDPS/GRANDE BRETAGNE et a nos noms propres, nous presentons nos condoleances les plus attristees a la famille du President Federal MUELA et a la Federation de l'UDPS/SUEDE.

La Federation de l'UDPS/ROYAUME- UNI est tres attritee de cette disparition tres prematuree.

Pour la Federation de l'UDPS/ROYAUME- UNI

FLORY KUMUTEO PETER MUTOMBO

President Federal President du BAF
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Sam Fév 06, 2010 8:56 pm

Chers combattants de l'udps ,
C'est avec beaucoups de tristesse que nous venons d'apprendre la disparution de notre frère, ami et combattant de la liberté, le regreté Mr MUELA KONGOLO , Président Fédéral de l'UDPS SUEDE, la Fédération de l'UDPS/FRANCE s'incline devant cette disparution , pleure l'illustre disparu : un homme de conssensus , un vrai combattant des libertés et déplore une perte pour notre parti, pour notre pays, mais aussi un grand vide pour tous ceux qui l'ont connus de près.
La Fédération de l'UDPS/France présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et à la Fédération de l'udps suède .

UDPS/FRANCE
Sécrétaire Fédéral aux Finances.
Félicien MAKOLO MUSASA
Pascal
Site Admin

Messagepar Pascal le Lun Fév 08, 2010 10:34 am

LA MORT DE MUELA NKONGOLO: UNE OCCASION D'INTERROGER DIEU!

Éternel mon Dieu,

Je sais que tu es le Tout-Puissant

Je sais que tu n'as de compte Ă  rendre Ă  personne

Je n'étais pas témoin quand tu as formé Muela Nkongolo dans le ventre de sa mère

Je ne m'attendais pas à être consulté quand tu as décidé de le rappeler à la maison

Mais permets6moi de t'interroger, sans mépris et sans esprit de blasphème

Autorise-moi Ă  t'interroger Ă  l'exemple de ton serviteur Job.

Éternel mon Dieu,

Quel message veux-tu nous transmettre ?

Oui quel message veux-tu transmettre Ă  tes enfants de l'UDPS?

Tu nous as confié une mission, elle n'est pas encore accomplie,

Voilà que tu retires un à un les meilleurs combattants de notre armée

Je ne citerai point de noms, de peur d'en oublier quelques uns , mais je vais essayer quand bien mĂŞme , je n'arriverai pas !

Voici que nos larmes n'ont pas encore séché sur ces vaillants combattants , j'ai cité : Papa Evrard Mulumba du Canada , Ferdinand Auguste Nkuka de Mbanza -Ngungu (Bas-Congo ), Adolphe Ilunga Kavula de Kinshasa , maman Marie-Jeanne Mulanga de Kinshasa , Noël Mungongo Gema de l'Allemagne , Gilbert le Doyen de l'Allemagne et premier Président Fédéral de l'Udps /Allemagne décimé dans un accident de circulation avec sa chère épouse Christine et son fils Jérémie , Henri Cikumbi Kabuya de l'Allemagne , Mutombo Kabundji de l'Afrique du Sud etc , voilà que Muelkos nous quitte brusquement.

Éternel mon Dieu,

Quel message tentes- tu de transmettre Ă  l'UDPS

Sans mépris et sans esprit de blasphème, autorise-moi à t'interroger.

L'Éternel a donné

L'Éternel a repris

Que le Nom de l'Éternel soit glorifié.

Mes condoléances à l'Udps/Suède , à Joachim Mukwasa, à toute sa famille ainsi qu'à la grande famille politique UDPS.

Crispin Mandangidila

Tshisekediste
Pascal
Site Admin

Suivant

Retourner vers UDPS